Biographie

Marius Colucci , né le 16 octobre 1976 à Paris, est un acteur français. Il est un des deux fils de Coluche et de Véronique Kantor, avec son grand frère Romain Colucci.

Marius Colucci est le cadet des fils de Coluche et Véronique Kantor.

En 1996, il décide de s'inscrire à des cours professionnels de théâtre. Formé dans les cours d’art dramatique de Jean Périmony, Marius a débuté au café de la Gare comme son père, et a appris les bases du chant. Il commencera sa carrière par des petits rôles.

En 2006, Marius Colucci incarne l’ins­pec­teur Émile Lampion dans la mini-série de France 2 Petits meurtres en famille , adap­tée de l’uni­vers d’Agatha Chris­tie . Devant le succès de ces quatre épisodes, la chaîne décide de produire une série plus ambi­tieuse, Les petits meurtres d’Aga­tha Chris­tie , pour laquelle Marius Colucci reprend son rôle d’Émile Lampion aux côtés d’Antoine Duléry , qui inter­prète le commis­saire Laro­sière. La série, qui se déroule dans la France des années 1930, remporte un véri­table succès d’au­dience, et pour­tant, Marius Colucci et Antoine Duléry décident de la quit­ter en 2012.

__

Avec son frère Romain ils ont sorti un jeu « Connaissez-vous bien l’enfoiré Coluche ? ».

actualités sur Marius Colucci