Biographie

Le Prince Miiaou , de son vrai nom Maud-Elisa Mandeau , est une chanteuse française imprégnée de culture rock et qui s'est construit un univers très personnel. Elle est originaire de Réaux, un petit village de Poitou-Charentes . Adolescente, elle chante dans le groupe de métal de son frère aîné Benjamin. Elle commence la guitare à l'âge de 16 ans puis monte à Paris pour ses études. De 2002 à 2006, elle est chanteuse et guitariste dans un groupe de post-rock, période musicale à laquelle elle consacrera son mémoire de DESS en politique culturelle.

En 2006, elle quitte le groupe pour se consacrer à l' enregistrement de son premier album, Nécessité microscopique , qui sortira en 2007 avec Loris Bernot aux Microbe Studios.

Discographie :

La discographie de Le Prince Miiaou comprend trois albums. Ses deux premiers opus, Nécessité microscopique et Safety First , sortis respectivement en 2007 et 2009, sont autoproduits. Son troisième album studio, Fill the Blank with Your Own Emptiness , également entièrement autoproduit et sorti le 28 mars 2011 sur le label No Damn Label / 3ème Bureau, est plébiscité par la critique.

Elle chante principalement en anglais, et elle est accompagnée sur scène par trois musiciens interprètes:

Norbert Labrousse à la batterie,

François-Pierre Fol au violoncelle, aux claviers et à la basse,

Yohan Landry à la guitare, aux claviers et à la basse.

Discographie : - 2007 : Nécessité microscopique

  • 2009 : Safety first
  • 2011 : Fill the blank with your own emptiness

_( Source Wikipedia / photo © Ludovic Etienne 2011 au Café de la Danse )_

actualités sur Maud-Elisa Mandeau