Biographie

Fan de musique dès 10 ans, Michel Brillié rencontre Daniel Filipacchi au début de « Salut Les Copains ». Il a 15 ans, et Daniel l’intègre dans l’équipe de la célèbre émission. Assistant, animateur, interviewer ( Beatles, Rollingstones, James Brown, Ray Charles) Michel va être formé sur le tas à toutes les discipline de la radio. L’association avec D. Filipacchi et Frank Ténot va également le faire tomber dans la marmite du jazz, comme réalisateur de leurs émissions ( Jazz à minuit). Par la suite, MB va réaliser Campus, rendez vous post 68 contre culturel, melting pot de la radio de musiques et d’idées.

Dans les années qui suivent, Michel Brillié passe à d’autres postes, jusqu’à la direction des programmes d’Europe 1 en 1986.

Michel Brillié a ensuite été directeur de l’antenne de différents réseaux de radio ( Maxximum/RTL , BFM Radio, RMC Info) et télé ( i> télé).

Aujourd’hui Michel Brillié est consultant média indépendant. Il crée et gère des webradios thématiques ( radiobrassens.com) et dirige la collection de concerts jazz « Live-in-Paris » .