Biographie

Ayant été ministre de la Culture et de la Communication de Madagascar, Mireille Mialy Rakotomala occupe par ailleurs les fonctions de musicologue et de pianiste classique.

Professeur à l'Institut de civilisation de l'Université d'Antananarivo (Madagascar), Présidente de la Ligue de l'enseignement, de l'éducation et de la culture populaire, elle est également membre titulaire de l'Académie Nationale des arts, des lettres et des sciences de la République de Madagascar et ancienne représentante de la République de Madagascar auprès de l'Organisation Internationale de la Francophonie.

Elle est ma première malgache à recevoir le premier Prix du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Elle est diplomée d'état et de 3ème cycle des conservatoires nationaux de musique de Kiev (Ukraine) et de Saint-Petersbourg(Russie).

Par ailleurs, Mireille Mialy Rakotomalala préside de nombreuses associations à vocation culturelle et caritative. Elle est décorée Grand officier de l'ordre national malgache, Commandeur des arts et de la culture de Madagascar.

Elle fait partie actuellement de la fine équipe de la Délégation générale de l'organisation du XVIème sommet de la Francophonie.

Concours organisé en partenariat avec l'Alliance Française dans le cadre du XVI sommet de la Francophonie :

  • Quizz Ikoizana
  • Concours de nouvelles
Madagascar

53'03

Une petite histoire du francais sur la grande île Madagascar

Une plongée dans l’Alliance française d’Antananarivo.

actualités sur Mireille Rakotomalala