Biographie

Mohamed Hamidi est un metteur en scène, scénariste, et réalisateur d'origine algérienne né le 14 novembre 1972 à Bondy.

Il a réalisé le film Né quelque part (film) (sortie le 19 juin 2013), coécrit avec Alain-Michel Blanc, produit par Quad Film et Kissfilms avec Tewfik Jallab et Jamel Debbouze.

Il a mis en scène et coécrit le dernier spectacle de Jamel Debbouze : Tout sur Jamel .

Il a coécrit et mis en scène Malik se la raconte de Malik Bentalha,Vie de chien d'Abdelkader Secteur, Dans la tête de Redouanne Harjane.

Il a participé à différentes émissions de télévision et radio : direction artistique et mise en scène du Marrakech du rire, Made In Jamel en DVD (TF1 Vidéo), Tout sur Jamel ,Les Jam Sessions (concert au comédie Club), Le Comedy Club Live (radio) avec Le Mouv', il a été chroniqueur dans les émissions de Pascale Clark En aparté et Un café l'addition sur Canal+

Agrégé d'économie-gestion, il a enseigné à Bobigny (de 1997 à 2008) plus d'une dizaine d'années, notamment à Bobigny. Il a également dispensé des cours sur les nouveaux Médias à Sciences Po Paris (Master Journalisme). Président et cofondateur du Bondy Blog, il en a été le rédacteur en chef en 2006 et 2007. Il été cofondateur et président de l'association Alter-Egaux qui aide les jeunes issus des quartiers populaires dans leurs choix scolaires et professionnels notamment en luttant contre l'auto-censure et en les aidant à acquérir un réseau.