Biographie

Nach est le nom d'artiste deAnna Chedid . Cadette d'une famille de 4 enfants, elle est née en 1987. C'est la fille du chanteur Louis Chedid . Elle est la soeur de M (alias Matthieu Chedid chanteur et guitariste) et de Joseph, musicien** né en 1986 . Elle est également la petite fille d' Andrée Chedid** écrivain et poétesse (1920-2011).

Avant d'embrasser la carrière d'auteur-compositeur-interprète, Anna Chédid commence, adolescente, par le théâtre, au cours Florent, et pratique aussi le chant lyrique. A 18 ans, elle écrit sa première chanson pour une amie. Elle devient une habituée des petites salles parisiennes comme le 104, le Bus-Palladium, le Ciné 13, etc. Nach auteur et Nach interprète apportent aussi leur collaboration au collectif Ubud pour des concerts à la Flèche d'Or. Elle publie son premier disque (un EP) en 2009 "Elle ou moi" . Après une tournée avec son frère, M, en 2010 où elle fait les choeurs et tient les claviers, elle se consacre au chant et part prendre des cours de basse et de batterie à New-York. En Janvier 2013, elle se produit en première partie de Thomas Dutronc à L'Olympia. Son nouvel EP, "Je suis moi ", sort le 13 Février 2013. Il est vendu lors des concerts et on peut aussi le trouver sur le site officiel de Nach.

Discographie sélective

  • 2009 Elle ou moi label**** T/Z records (EP)
  • 2013 "Je suis moi "( EP avec Lève-toi", "Oh oui je t'aime" et "Libre" ) à l'écoute sur une clé USB (album prévu début 2014)__

En savoir plus

Biographie de la Documentation de Radio France Décembre 2013

actualités sur nach