Biographie

Conseillère régionale d'Aquitaine, Naïma Charaï était déjà depuis plusieurs années administratrice suppléante de l'Acsé au titre de l'Association des régions de France et connaît les actions conduites par l’Agence. Comme l'a souligné le ministre délégué à la ville, son expérience de terrain lui permettra de concourir efficacement à la compréhension et au soutien des missions de l'Acsé.

Naïma Charaï souhaite placer son nouveau mandat sous le signe de la proximité avec les acteurs de terrain : les associations, les élus, les partenaires locaux en prenant mieux en compte les acteurs qui font la politique de la ville au quotidien.

Convaincue de l’importance d’une politique nationale forte en faveur des habitants des quartiers, Naïma Charaï souhaite également valoriser et développer l’expertise et l’expérience unique en France de l’établissement public qu’est l’Acsé qui finance aujourd’hui plus de 10 000 partenaires et près de 30 000 actions.

L’égalité, la lutte contre les discriminations, la parité hommes/femmes et la laïcité étant ses sujets de prédilection, la nouvelle Présidente les portera comme priorités de son mandat pour l’Acsé et les mobilisera au service des objectifs politiques du gouvernement.