Biographie

Simon (guitare, clavier), Nico (batterie, chant), et Romain (programmation) forment NASSER en 2009, le nom du groupe provient des initiales de leurs prénoms, soit N, S, R recomposées en NASSER. Le trio se lance dans un electro rock puissant, s'inscrivant dans les traditions à la fois techno et punk, et largement capable de bouger les foules en club ou lors de prestations en plein air.

NASSER frappe lourdement avec EP#1 en 2009, mi album mi EP, cette première livraison contient sept titres et cinq remixes, dont quatre pour le seul « Come On ». Cet hymne des débuts est supplanté par « GHB » qui est choisi pour illustrer la campagne de publicité Nike Air Max 90 pour Foot Lockers, avec le joueur de l'Olympique de Marseille Hatem Ben Arfa comme vedette. N'empêche que « GHB » est un vrai tube underground, absolument pas en rapport avec l'acide gamma hydro butyrique.

Confortant sa réputation sur scène, NASSER se produit au festival Solidays comme dans les petites salles. Soignant en particulier ses vidéos en travaillant avec des graphistes et des vidéastes, NASSER possède une démarche globale qui peut augurer du meilleur. EP#2 en 2010 offre deux nouveaux titres et quatre mixes de « La Chose », autre titre incandescent de NASSER. Le groupe part en tournée pour le printemps 2011 et clôture son périple par le Paléo Festival de Nyon en Suisse. Copyright 2012 Music Story François Alvarez

Discographie sélective :

  • Chackpoint (2008)
  • EP #1 (2009)
  • #4 (2011)
  • #7 (2013)

[Facebook ]( Marion Guilhen Documentaliste musicale / Relations avec les antennes Discothèque de Radio France 116 avenue du président Kennedy 75220 Paris cedex 16 Tél +33 (o) 1 56 40 55 53 marion.guilhen@radiofrance.com )

Biographie faite le 17 octobre 2013 par la Documentation de Radio France

actualités sur Nasser