Biographie

Nour-Eddine Zidane est journaliste à Radio France depuis 2004.

Diplômé de l'Institut Français de Presse, il a commencé sa carrière en 2002 à Sport24.com (site internet d'informations sportives). En parallèle, il est chroniqueur au sein de radios associatives en Ile-de-France (Oxygène, Horizon FM).

En 2004, il rejoint Radio France où il effectue des remplacements dans une douzaine de stations du réseau France Bleu (Melun, Orléans, Breizh Izel, Picardie, Isère, Basse-Normandie, Haute-Normandie, Creuse...).

Nour-Eddine Zidane est embauché au service reportages de France Inter en 2007.

On l'a notamment entendu aux Etats-Unis pour les commémorations du 11 septembre, au Vénézuéla pour les funéralles d'Hugo Chavez mais aussi en Côte d'Ivoire, en Tunisie, au Sénégal, au Congo, en Roumanie... Il a également couvert les à-côtés du Tour de France (2009), de la Coupe du monde (2010) et des Jeux Olympiques (2012).

Depuis l'automne 2013, Nour-Eddine Zidane est grand reporter au service des sports où il suit plus particulièrement le handball (comme le championnat d'Europe messieurs 2014 au Danemark).

Il a effectué plusieurs magazines pour l'émission Interception. - Fous de foot

Avec quatre autres journalistes des Radios Francophones Publiques, il a participé à l'opération « Huis Clos sur le Net » (2010), axée sur la pertinence des réseaux sociaux comme source d'informations.

actualités sur Nour-Eddine Zidane

Voir plus