Biographie

Olivier Guilbert signe une cinquantaine de pièces radiophoniques sur France inter, avant d’intégrer le Conservatoire Européen de l’Ecriture Audiovisuelle. Il devient alors scénariste pour la télévision : son premier téléfilm « Demain nous appartient » a été sélectionné au festival de la fiction française de St Tropez et diffusé sur M6 en 2004.

Le comédien :

Comédien, il devient en 1985 lauréat de l’émission « Les Habits du Dimanche » (TF1) dans la catégorie Comédien. Sa carrière démarre alors dans le répertoire classique (Molière, Musset, Feydeau, etc.). Spécialiste de ce répertoire, il a interprété en compagnie de Pierre Santini,Angelo, tyran de Padoue de Victor Hugo au théâtre Mouffetard (automne-hiver 2004). D’avril 2008 à janvier 2009, il joue dans la comédie de Shakespeare « Beaucoup de bruit pour rien » mise en scène par Philippe Person au théâtre du Lucernaire et programmée au festival d’Avignon 2009 (Théâtre du Balcon).

Le dramaturge :

En parallèle, il se consacre à la dramaturgie pour le jeune public, en partenariat avec plusieurs compagnies avant de privilégier une collaboration exclusive avec la Compagnie de l’Ours Mythomane. Pour le jeune public, il ne travaille que sur sa propre dramaturgie. Vous pouvez accéder ici au site de la Compagnie de l'Ours Mythomane .

actualités sur Olivier Guilbert