Biographie

One-Way Mirror c’est 3 potes qui, en 2007 décidèrent d’unir leurs forces pour créer l’ultime groupe Rock / Métal.

Guillaume Bideau ,David Potvin et Franck Potvin ont partagé des scènes avec leurs groupes respectifs et sont devenus inséparables au cours des années. Ils ont commencé à travailler ensemble sur plusieurs projets différents quand ils eurent l’idée de créer un groupe Rock / Métal à la veine Mainstream dans lequel ils y mettraient toutes leurs influences pour arriver à un style unique en son genre flattant les plus puissants et les plus mélodiques hymnes rock de notre ère.

C’est ensemble qu’ils sont allés deux semaines en studio pour jammer et travailler sur quelques idées afin de voir comment les choses pourraient se développer.

Finalement, l’alchimie était tellement parfaite que 11 titres furent composés en 12 jours.

L’aventure prenant forme, ces musiciens décidèrent d’aller en suède pour y enregistrer les parties batterie avec Daniel Bergstrang au Dug Out Studio (Meshuggah, In Flames, …). Le reste de l’album fut enregistré en France au Dome Studio et au Dogs In The House Studio, produit par David Potvin et Guillaume Bideau.

L’album fut finalisé en octobre 2007 quand le groupe partit pour le Danemark afin de mixer et masteriser les titres avec Tue Madsen au Antfarm Studio (Sick Of It All, Dark Tranquility, Judas Priest, …). En sortant de studio, One-Way Mirror avait donc acquit sa propre identité avec 12 chansons époustouflantes sous le coude...

Le premier album de One-Way Mirror est signée par le label Metal Blade et sort en 2008. S’en suit une tournée Européenne avec le groupe Suédois Soilwork et de nombreuses dates française aux cotés de Eths et Dagoba.

En 2011, Il est temps pour le groupe d'enregistrer le nouvel album. 12 nouveaux titres qui viennent affirmer le style du groupe.

L'attente des fans est grande et se fait ressentir à travers les sites communautaires du groupe. One-Way Mirror travaille alors un show pour que 2012 soit l'année du Live.

One-Way Mirror est le prochain groupe Rock incontournable et il offre aujourd’hui un album que chaque fan de Rock et de Métal jouerons dans leurs lecteurs CD et leurs IPod. Il est temps maintenant d’être du bon côté du miroir…