Biographie

Other lives , c’est le projet du chanteur compositeur et multi instrumentiste Jesse Tabish , originaire de Stillwater dans l’état de l’Oklahoma. Avec lui, nous sommes immergés dans une symphonie de chambre particulièrement bien orchestrée : pianos, guitares, harmonium, orgues vibraphones, clavecins électriques, cuivres, violons et violoncelles, voici une musique qui aime s’écrire dans la richesse harmonique. Une partie de la source d’inspiration de Other Lives pourrait, semble t-il, venir de l’environnement dans lequel le groupe évolue. Loin d’une pop urbaine (La ville de Stillwater compte 45 000 habitants) au cœur d’un Etat. C’est toute la force du travail d’un musicien de haut vol, archange des montées d’accords parfaits, et soucieux de créer des textures palpables et soyeuses, comme dans ce sommet de mélancolie.

La musique contemporaine de Steve Reich ou dePhilip Glass est là en soubassement, mais elle semble aussi chevaucher les partitions de Ennio Morricone pour l’ampleur cinématographique, celle de Ravel pour l’approche orchestrale, avec une grammaire musicale où le crescendo permanent sollicite un romantisme tragique.

© Didier Varrod

OTHER LIVES "Reconfiguration " Pias

Deux ans et demi après sa dernière publication (le EP « Mind the Gap »), le groupe folk-rock de l'Oklahoma, dont chaque musicien est un multi-instrumentiste, annonce un retour en fanfare. Le nouvel album d'Other Lives, intitulé "Rituals", est annoncé en Europe pour le 4 mai. Le groupe donne à entendre un premier extrait du disque, "Reconfiguration". Orther lives vient de Stilwater, un trou perdu au milieu des plaines, et ont dans leur musique cette conscience des espaces.

Artiste http://otherlives.com

Label http://www.pias.com/fr

Photo : Pias