Biographie

Ours , de son vrai nom Charles Souchon , est un chanteur français né en 1978 à Boulogne-Billancourt. Il est le second fils d'Alain Souchon, et le frère cadet de Pierre Souchon.

En 2007, il signe son premier album, Mi , dont le premier extrait "Le Cafard des Fanfares " se vend à 40 000 exemplaires et remporte le Grand Prix De L'UNAC 2008 (Union Nationale des Auteurs Compositeurs) pour la chanson de l'année. Ours est également nommé cette année là au Prix Constantin et s'avère être le Coup de cœur de l' Académie Charles-Cros et lauréat du FAIR 2008.

Ours entreprit une tournée solo de plus de 170 concerts mais fit également partie des tournées de la chanteuse Zazie et du groupe Tryo en 2007 toujours.

En octobre 2009, il forme un duo avec Lily Allen avec le titre 22 (Vingt-Deux) , version réservée au public français de la chanson 22 (Twenty Two) .

En 2010, il participe, aux cotés d'Alain Souchon et de Vanessa Paradis, au conte musical Docteur Tom diffusé sur France 2 pour les fêtes de Noël.

En avril 2011 sort son 2éme disque "El" ,titre puzzle et suite logique de son 1er album ("Mi" + "El" forme le mot "Miel").Source : WikipédiaDroits photo : © Benoît Derrier

actualités sur Ours