Biographie

Diplômé de l’ESJ de Lille,Pascal Delannoy commence sa carrière comme reporteur à Europe 1, puis entre à France Inter comme présentateur avant de devenir grand reporteur.

En 1978 il crée le poste d’Envoyé Spécial Permanent (ESP) de Radio France à Rome avant de devenir ESP de Radio France à Londres en 1981.

En 1987, Pascal Delannoy participe au lancement de France Info dont il est le premier rédacteur en chef. En 1989, il devient directeur de la station dont il conduit le fort développement jusqu’en 2002.

A cette date, il est nommé directeur du Développement des Produits nouveaux et du Multimédia (DPM) où il lance notamment la webradio du sport. De même, il est conseiller du Président de Radio France, Jean-Marie Cavada, pour l’information.

En août 2008, il est nommé médiateur de Radio France.

Il a par ailleurs écrit « La République du 5 mai 2002 », « Contre la barbarie routière », « A table ! Peut-on encore bien manger ? », aux éditions de l’Aube et « La revanche de l’opinion » avec Roland Cayrol en 2007, aux éditions Jacob Duvernet. Il a également consacré trois livres au Street Art à New York, Venise et Marrakech en collaboration avec Jean-Luc Grzeskowiak.