Biographie

Patrick Niedo a été danseur et professeur de danse en France et au Broadway Dance Center de New York dans les années 1980 et 1990.

C'est à cette époque que s'ouvre à lui le monde de la comédie musicale américaine dont il rêve depuis si longtemps. L’histoire de cet art typiquement anglo-saxon le fascine ; il fréquente assidûment les coulisses des théâtres new-yorkais où certains de ses élèves se produisent.

Après avoir mis un terme à sa carrière de danseur en 1997,**** il se consacre aux recherches sur Broadway qu'il avait entamées. Ses conférences sur les comédies musicales au Théâtre du Châtelet, sa notoriété auprès des journalistes spécialisés et des professionnels des musicals le conduisent tout naturellement à un projet de livre, Histoires de comédies musicales (IPanema, 2010). Il réalise ainsi un deuxième rêve : faire partager sa passion.

Récemment, Patrick Niedo a monté sa structure, « Musical City », afin de mettre en place de vrais circuits pédagogiques sur l’histoire de la comédie musicale, conseiller les producteurs de spectacles et les artistes. Il se lance aussi dans de nouveaux projets d’écriture dont certains seront la suite de son premier ouvrage. Patrick Niedo est aussi jury et directeur de mémoires.

actualités sur Patrick Niedo