Biographie

Chanteur et guitariste au sein de Marie et les Garcon s, premier groupe de la vague punk/new wave 77.

Signature sur Rebel Records, le tout neuf label de Michel Esteban et sortie du 1er single. Le second single (mars 78) est enregistré à New York avec John Cale (Velvet Underground) à la production. Dans la foulée le groupe joue au club rock mythique de New York : CBGB et enchaîne avec une tournée française avec Patti Smith et les Talking Heads.

Michel Esteban monte Ze Records et Marie et les Garçons devenu Garçons enregistre leur 1er album au Blank Tapes Studio à New York avec la crème de la scène Disco/Nu wave en 1981. Cristine Wiltshire, chanteuse de Musique et Class Action, Carlos Franzetti, arrangeur de Kid Creole, la cultissime section de violons de Salsoul, et Tom Savarese , l’ingénieur du son de Chic, comptent parmi les intervenants de l’album disco des Garçons. Cet album n’a pas eu la même destinée que celui des autres productions françaises disco, et est un album important à découvrir.

Nouvelle tournée en 79 avec concert au Palace. L’album se classe au Bilboard, mais le groupe se sépare l’année suivante. Patrick part vivre à New York et retour en France 2 ans plus tard. Patrick intègre le groupe Octobre au chant. Sortie de l’album Paolino Parc chez Emi et tournée qui s’achève en 1ere partie de David Bowie à Auteuil (Serious Moonlight Tour). Après Octobre, sortie d’un album solo « Histoires D’Aventures » chez New Rose et rééditions de bandes live de Marie et les Garçons .

Parallèlement, la collaboration avec Christophe Monier (Micronauts) sous le nom de Discotique donne Sexe, premier single signé chez Rave Age Records en 1989 : ce disque est le premier disque techno français paru en France.

Discotique fait partie aussi de la compilation Respect For France paru en 1991, et qui proposait un premier panorama de la scène house française alors naissante.

La collaboration Vidal/Monier dure encore 2 ans et les demos rejetées par les labels français sortent finalement chez Other Records à Londres. Cette signature impose le réédition de l’album Disco des Garcons remixée par la scène nu-house (Idjut Boys / Rob Mello / A Man Called Adam) en 1996, puis l’album sort sous le nom de Sutra en co-production avec Mirwais en 1997. Le projet électronique Sutra avec Thomas Bourdeau continue et un album resté inédit verra le jour en 2003 dans la compil du magazine TETU. Sortie chez Quattermass de Rocker’s Delight avec des inédits de Sutra, Discotique et Patrick Vidal.

Bande Son pour le Théatre :Commentaire D’Amour et Baron de Jean-Marie Besset au Théatre Tristan Bernard

Participation en Dj resident au projet 3D de Pierre Giner “I-Dance”,creation lors de la Nuit Blanche Galerie Royale à Paris (10000 personnes se succèdent pour assister à la performance) qui est suivie de dates à Bucarest et Budapest.Toujours pour une nuit blanche avec Pierre Giner un travail de remix pour ACR de France Culture lui permet de retravailler les oeuvres sonores de Laurie Anderson,Jonas Mekas,Sonic Youth,Vincent Dieutre etc..projet retransmis en direct à l’antenne ,dans le métro Station République et Live au Jardin du Luxembourg.

Création du « Cabaret Apocalyptique » un projet live (Piano + 7 chanteurs/performers) autour de la transgression dans la musique Pop au sens large (de Weinmar à David Bowie )

Tournée 2012 avec son groupe « Garçons Mutant Disco Project »,Lieu Unique (Nantes),Nuits Sonores (Lyon),Rex (Paris)

Patrick Vidal Dj

De 1983 à 1985 : Résidence aux Bains Douches De 1986 à 1988 : Création des premiers After Party de paris, les Kit-Kat du Privilege au Palace. De 1989 à 1990 : Résident au Power Station avec Laurent Garnier, Thierry Perdereau et dj Deep De 1991 à 1992 : Résident à la Casbah 1992 : Organisation avec T.Perdereau et C.Vix de la Yes Party, 1ère Soirée Garage A Paris avec David Morales, Tony Humphries et Robert Owens

De 1993 à 1997 : Création des soirées Semi Shade, concept mélangeant house music et lectures d’urban poetry avec Jenny Bel’Air, La Bourette etc. a Lili la Tigresse et au Comptoir. début des TGV a l’Elysée Montmartre avec dj André .Emissions sur Radio FG tous les dimanches et ce jusqu’en 2000 (Lectures et Sa Trincha)

De 1997 à 2000 : Résidence a Londres, Substation South, Bar Rumba, Heaven, plusieurs Respect au Queen et une au Living Room a Miami, a Paris le Tresor, la Fabrique, le Cafe Oz, le Pulp, le Rex, la Fleche d ‘Or…

2000 – 2003 : Résident du Têtu Tour a travers la France et l’Europe. Cafe del Mar, Pacha Playa et Chillenium a Ibiza et K.A.B.P à La Boule Noire ,la soirée de référence qui a réconciliée la nuit et les clubbers.

2003 – 2006 : Organisation et dj résident des soirées Monoculture à la Maroquinerie tous les mois (djs invites/Tasty Tim,Mark Moore,Dixon,Luke Howard,Nick V) + invite régulier de Eyes Need Sugar / Guys and Dolls Otra Otra / Respect / De la House.

2006-2013 :Nombreuses soirées privées pour Cartier (Rome ,Palais de Chaillot ,Musée de l’Aviation), Vuitton (Milan ,Berlin), Guerlain ,Lanvin (Paris et Pékin),Bal de La Rose (Croix-Rouge) Monaco en ouverture de Diana Ross et Duran Duran. Evènements multi médias en Pologne et au Vietnam avec Milosh Luczynski.

Résident chez Maxim’s de Paris.