Biographie

De son vrai nom Pierre Winter aka Busy P, est né le 21 avril 1975 à Paris. À partir de 1992, il fréquente les raves et commence à fréquenter la sphère électro parisienne. En 1994, il réussit à se faire remarquer et se fait embaucher comme DJ au What’s Up Bar. Ayant acquis de l’expérience, il organise ses propres soirées au Folie’s Pigalle et se voit confier par David Guetta l’animation du Fumoir du Palace. Pedro Winter prend l’initiative d’y inviter quelques DJs prometteurs de la scène parisienne tels que Grégory, Cam, Dimitri From Paris et le groupe Daft Punk, dont il fait connaissance en 1996. Winter accepte de manager les vedettes mythiques de la French Touch. En 2002, il lance sa société Headbangers Entertainment,**** avec laquelle il gère les carrières des Daft Punk, Cosmo Vitelli, Cassius ou encore DJ Mehdi.

Un an plus tard, il décide de créer son propre label avec Dj Mehdi, Ed Banger Records, une subdivision de sa société Headbangers Entertainment. À travers son label, il espère faire connaître de jeunes artistes tels que Krazy Baldhead, SebastiAn, Uffie, Mr Oizo, Feadz et encore Justice, duo à l’origine de nombreux tubes qui le placent très vite au top des classements.

Après une brève aventure sur FG Radio avec DJ Mehdi, il passe derrière les platines et prend comme nom de scène Busy P. En 2004, il sort son premier album Limited Eden , avec le fameux titre Colette c’est chouette/Bearbrickdance , puis en 2005, il signe Supa Chick/Chop Suey sous le label parisien Arcade Mode. Sous son label, il dévoile deux autres albums, Rainbow Man en 2007 et Pedrophilia en 2008, sans oublier The Headbangers , sorti en 2007 avec Arcade Mode.****

Discographie sélective :

  • 2004 : Limit Ed
  • 2005 : Supa chick / Chop suey
  • 2007 : Rainbow man
  • 2007 : The headbangers
  • 2008 : Pedrophilia

En savoir plus : __

Myspace de Busy P EdBangers records

Photo ©CC TerribleFlo Biographie de la Documentation de Radio France, 27 mars 2012

actualités sur Pedro Winter