Biographie

Philippe Delorme**** est un historien et journaliste français, né le 22 janvier 1960 à Pantin.

Titulaire d'un DEA de l'Université Paris IV-Sorbonne, spécialiste des familles royales et journaliste à Point de Vue , il est l'auteur d'une trentaine de livres traitant des grands destins et des « têtes couronnées ».

Parallèlement à son Histoire des Reines de France , Philippe Delorme est le promoteur des recherches génétiques sur le cœur de Louis XVII, réalisées en 2000.

Il a, entre autres, publié Les Aventuriers de Dieu , Les Princes de la Mer et, en 2005, Rainier, un prince de légende , ouvrage paru à la suite du décès du prince Rainier. Il a publié, en 2006, un livre de conversations avec le défunt Henri d'Orléans (1908-1999), « comte de Paris », sous le titre Entretiens avec Henri comte de Paris - L'homme qui rêvait d'être roi . Et, la même année, une biographie d'Albert II, nouveau souverain monégasque intitulée Albert II de Monaco - Les surprises du prince .

Depuis Les Princes du malheur - le destin tragique des enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette , paru en juin 2008 aux éditions Perrin, Philippe Delorme a publié en juin 2009, chez François-Xavier de Guibert, Henri comte de Chambord - Journal (1846-1883) - Carnets inédits , une édition annotée et critique des carnets jusqu'alors inédits que le dernier prétendant de la branche aînée de la maison de Bourbon, Henri d'Artois, a tenus pendant la majeure partie de sa vie.

En 2010, il a publié Les Dynasties du monde , aux éditions L'Express-Point de Vue, et Henri IV les réalités d'un mythe . aux éditions L'Archipel.

En 2011, il publie deux ouvrages : l'un sur Charlène Wittstock intitulé Charlène et ces drôles de dames de Monaco , et l'autre sur William et Catherine, 150 ans de noces royales en Grande-Bretagne , tous deux aux éditions L'Express Point de Vue.

actualités sur Philippe Delorme