Biographie

Philippe Reltien est un présentateur-reporter vétéran qui voit dans le maintien du service public de l’information une garantie de qualité pour ses usagers.

Il a passé plus de 35 ans à chercher de l’information en tant que reporter puis grand reporter d’abord en région puis à l’étranger.

Il a participé comme journaliste aux lancements des radios décentralisées à Lille (aujourd'hui France Bleu Nord) et à Nice (devenue France Bleu Azur) avant d’intégrer France Inter comme reporter.

Il a été envoyé spécial permanent pour les chaines de Radio France :

  • à Madrid de 1987 à 1990- à Washington de 1990 à 2001- à Pékin de 2011 à 2015 où il a ouvert le bureau permanent de Radio France en Chine.

Depuis son retour en 2016 , il cherche à apporter ses compétences de « fouineur » à la Direction des Enquêtes et de l'Investigation et plus particulièrement dans l’émission « Secrets d’info » afin d’aider à comprendre comment nous changeons ou pas dans ce monde qui bouge tout le temps en se mettant à la place de l’homme-auditeur qui regarde

> Page Facebook de Secrets d'Info , l'émission hebdomadaire de la Direction des Enquêtes et de l'Investigation sur France Inter

actualités sur Philippe Reltien

Voir plus