Biographie

Bravant écueils et coups de tabac, le Festival du Chant de Marin , dont Pierre Morvan est le président, continue de tracer sa route et à clôturé sa dixième édition avec beaucoup de succès.

Après les mers du Nord, les rivages de la Méditerranée, les pays de l'Est, l'Afrique, les Amériques, la dixième édition du festival du chant de Marin de Paimpol a eu pour thème les

« Escales celtiques ». Le Festival a donc en musique toute la galaxie celtique, des Asturies en Irlande ou en Galice, des Cornouailles au Pays de Galles et à l’Ecosse, sans oublier la Bretagne, bien entendu, ni la diaspora celte… Une sorte de retour au bercail, avant de reprendre, en 2013, la navigation au long cours vers des contrées plus lointaines.

Mais Le festival de Paimpol c’est aussi les très nombreux groupes de chant de marin qui sont sur les quais de la ville, mais aussi des musiques ensoleillées, des fanfares, des bagadoù, des festoù-noz, des expositions et près de trois cents bateaux traditionnels, qui viennent amarrer dans le vieux port.