Biographie

Pierrick Pedron est originaire de Bretagne, né en 1969. Ses parents lui offrent son premier saxophone alto quand il a 7 ans. Il intègre son premier groupe de bal à 9 ans, avec sa sœur, sa cousine et des gens du coin.

Il abandonne un CAP de mécanique auto pour s’inscrire au CIM, l’école de jazz de Paris, où il vit trois années épanouissantes. Puis il joue à gauche, à droite, et rencontre la jeune scène musicale au Petit Opportun : Vincent Artaud, Baptiste Trotignon, Olivier Temime, Alex Tassel… Mordu par l’envie de progresser encore et toujours, il s’est mis à travailler son saxophone alto à haute dose, tous les jours, tout le temps.

Après un séjour à New York, il publie son premier album, Cherokee , en 2000.

Puis, en 2003, ce sera Classical Faces , sous la direction artistique de Stéphane Belmondo, avec de Bethmann au piano.

2006 sera l’année de la consécration avec Deep In A Dream , album de jazz bop, enregistré à New York, avec Mulgrew Miller au piano.

Prenant tout le monde à contre-pied, Pierrick Pedron publie Omry en 2008, un album jazz imprégné de rock anglais. C’est une évolution très nette qui est renforcée encore par son nouvel album Cheerleaders , création pionnière et qui représente encore un pas en avant dans la carrière de Pierrick Pedron.

actualités sur Pierrick Pedron