Biographie

Formation de Minneapolis surgissant des cendres de l’ancien projet musical nommé ROMA DI LUNA où officiait la chanteuse Channy Leaneagh, désormais épaulée par GAYNGS et BON IVER dont le résultat est mixé par Jim Eno de SPOON.

Poliça a débuté comme une sorte d’expérimentation, Channy Leaneagh, chanteuse à la voix crystalline et Ryan Olson, fondateur de** GAYNGS,** se demandant ce qui pourrait bien émerger de leur collaboration. Que du bon apparement, Give You The Ghost étant le genre d’album que l’on peut écouter du début à la fin, sans même sauter une piste, tant il est déléctable pour nos oreilles.

La voix hypnotique de Leaneagh, largement transformée sur Auto-Tune, flotte délicatement au son d’une ligne de basse mélodieuse, secouée par un océan de percussions délirantes, redéfinissant ainsi les frontières entre R&B et indie pop.

Polica n’est pas qu’un groupe electro pop comme les autres, les contenus de ses chansons peuvent être politiques et féministes comme le prouve le single « Tiff » qui faisait référence à la féministe canadienne Shulamith Firestone. « Lime Habit » est le premier extrait d’un album très attendu.

Artiste http://thisispolica.com/

Label http://www.memphis-industries.com/

Discographie sélective :

  • Give you the ghost (2012)

Site officiel

Facebook

Biographie de la Documentation de Radio France, le 30 octobre 2012