Biographie

L’aventure de Raggasonic débute en 1990, lorsque Big Red rencontre un jeune toaster très prometteur : Daddy Mory. Petit à petit, le milieu underground du ragga se retrouve sous le charme du duo. En 1995, les Raggasonic enregistrent leur premier album (intitulé… Raggasonic). Ils travaillent avec Frenchie, un producteur français exilé à Londres. Ce dernier, qui a travaillé avec les meilleurs artistes reggae jamaïcains et anglais, devient rapidement un membre à part entière du groupe. Grâce au bouche à oreille, leur album atteint rapidement les 200 000 exemplaires vendus (double disque d’or).

Pour les amateurs de musiques urbaines, la reformation de Raggasonic était au moins aussi attendue depuis longtemps. Il suffisait de patienter : Big Red et Daddy Mory, aka Raggasonic le plus grand groupe de l’histoire du ragga français, ont enfin effectué leur come-back en 2010, plus de dix ans après leur séparation !

Comme une suite logique à leur reformation, les Raggasonic travaillent sur de nouveaux morceaux et enregistre un nouvel album prévu pour 2012, et ce afin de satisfaire la longue attente de leurs fans tout âge confondu. Nous avons pu les voir semer l’hystérie collective lors des vieilles charues, le Bataclan ou l'Olympia remplis à bloc. Raggasonic 3, sort en 2012, après une longue maturation.

Discographie sélective : - 1995 :Raggasonic

  • 1997 : Raggasonic 2

  • 2004 : Best Of 95-99

  • 2012 : Raggasonic 3

Facebook officielBiographie de la Documentation de Radio France, le 27 octobre 2012

actualités sur raggasonic