Biographie

Raphaël Enthoven est le fils aîné de l'éditeur Jean-Paul Enthoven et de la journaliste Catherine David.

Ancien élève de l'École normale supérieure, après avoir obtenu l'agrégation de philosophie, il enseigne à l'université Lyon-III pendant deux ans, puis à l'université de Jussieu-Paris VII. À sa demande, il rejoint l'Université Populaire de Caen en 2002, avant de la quitter pour incompatibilités personnelles avec Michel Onfray en 2003.

Il devient co-producteur de l'émission radiophonique Les Vendredis de la philosophie sur France Culture et dispense des cours comme vacataire à l'École polytechnique.

Conseiller de la rédaction de Philosophie Magazine , où il tient la rubrique « Sens et vie », il est toujours producteur à France Culture. Après s'être occupé du Rendez-vous des politiques , en partenariat avec le magazine L'Express, il tient une émission quotidienne dans la grille des programmes de France Culture depuis la rentrée 2008 en animant l'émission Les Nouveaux Chemins de la connaissance . Dans Le Monde selon… Susan George, Dominique Reynié, Raphaël Enthoven, Alain Gérard Slama, Hubert Védrine et d'autres vous offrent chaque jour leur regard original sur l’actualité.

Depuis octobre 2008, il présente l'émissionPhilosophie , diffusée le dimanche sur Arte.

Source : Wikipédia

Crédit photo : Galvezj

actualités sur Raphaël Enthoven

Voir plus