Biographie

Roger Cohen est né à Londres le 2 août 1955.

A 18 ans, il fait un voyage marquant à travers le Moyen-Orient. Il découvre l'Iran et l'Afghanistan, accompagné d'un groupe d'amis. Quatre ans après, diplômé de l'université d'Oxford en histoire et en français , il part vivre à Paris.

Là, il donne des cours d'anglais et commence à travailler pour l'agence Reuters. Puis, il déménage à Bruxelles en 1980, avant de rejoindre les bureaux du Wall Street Journal à Rome. Son premier terrain de guerre est celui de Beyrouth , où il est envoyé comme correspondant.

En 1990, il est recruté à Rio par le New York Times. Dès 1992, il regagne Paris où il travaille comme correspondant. Il a en charge le suivi des politiques économiques européennes.

En avril 1994, il part à Zaghreb pour diriger le bureau des Balkans . Il y reste jusqu'en juin 1995. Il revient ensuite à Paris avant de partir comme chef du bureau berlinois dès 1998.

En 2001, la veille du 11 septembre, il est nommé chef du service étranger du New York Times . A partir de 2004, il rédige aussi deux fois par semaine des éditos pour le Herald Tribune.