Biographie

Très tôt impliqué dans le domaine des séries télé via l'association À Suivre (anciennement baptisée FLT), Romain Nigita devient journaliste en écrivant ses premiers articles sur les séries dans E¶sode, le magazine de la culture séries. On retrouve ensuite sa signature dans des magazines comme DVD Live, SciFi Magazine et Mad Movies ainsi que dans Le Meilleur des Séries, un ouvrage coordonnée par Martin Winckler. Il a également été le rédacteur en chef adjoint des numéros Hors-Série de Mad Movies consacrées aux séries télé ainsi que du magazine Episodik. Plus récemment, il a été à la tête de la production de "Séries Express", une émission hebdomadaire tout en images consacrée aux séries, diffusée sur le site web de Canal+ au cours des saisons 2007-2008 et 2008-2009. On a également pu le lire dans les magazines Impact et Geek entre 2010 et 2012. Plusieurs de ses interviews d'acteurs et actrices de séries télé ont également été diffusées dans le cadre du Grand Direct des Médias sur Europe 1.

En 2012, il est le co-auteur et co-concepteur de La Nuit Doctor Who , un programme diffusé sur la chaîne France 4 le samedi 19 Mai 2012, de 20h35 à 6h du matin !

Parallèlement à son intérêt pour les fictions de tous ordres, Romain Nigita a suivi des études scientifiques, le conduisant à écrire régulièrement pour le magazine Science & Vie et ses différentes déclinaisons.Où peut-on le retrouver ? Dans le magazine Mad Movies . Il est également le journaliste et réalisateur de Sorties Savantes (sur Universcience.tv), une émission qui mêle actualité culturelle et vulgarisation scientifique. En outre, il coordonne les différents projets de 8 Art City (dont les évènements séries télé à Comic Con' Paris ).

Sa série préférée : Star Trek The Next Generation

actualités sur Romain Nigita