Biographie

Du Blues des années 20 au Hip Hop des années 90, il n’y avait qu’un pas à faire… Préférant déranger que s’aligner, SCARECROW trace sa voie de l'innovation sous l'étendard Blues Hip Hop. otalement auto-produit, le nouvel album "Evil & Crossroads" porte cette fusion nouvelle, prête à dynamiter la tradition blues et l'autoroute des musiques actuelles. (avec le soutien d'Avant Mardi, la Mairie de Toulouse, la DRAC, la SACEM, l’ADAMI, la SPEDIDAM et le CNV)

Slim Paul, le Bluesman, et Antibiotik Daw, le Scratcheur/Rappeur, confrontent les générations dans un exercice de style périlleux, celui de mêler deux dialogues, deux langues et deux cultures, avec pour trame de fond le groove de Jamo et du Pap’s, Bassiste et Batteur. Les textes dénoncent la décadence de notre époque et frappent le quotidien, tel un exutoire blues du XXIème siècle.

Le phénomène toulousain s'impose immédiatement au-delà de la scène locale, les concerts s'enchaînent aux quatre coins de l'hexagone avec plus de 150 dates à leur actif depuis 2010: Les Francofolies, Musicalarue, Blues sur Seine, Le Rock'n'Solex, le Couvre Feu, Rencontres & Racines, les Curiosités du Bikini, Festival Urbano, Pause Guitare, les Vibrations Urbaines, Le Trabendo etc...

A la scène, la machine n'a pas d'équivalent, que celui de ramener le blues à la sueur, et le hip hop à ses racines instrumentales propices à d'incontrôlables déhanchements!

SCARECROW vous emmènera dans un monde où Son House côtoie Jurassic 5, où la liberté n’a de prix que la blessure de l’âme, qu’elle soit arrachée d’un dobro ou samplée d’un vieux vinyle...