Biographie

Sidilarsen est un groupe de Nu Metal ariégeois formé en 1997 à Foix. Il est constitué de David Cancel (Didou) à la voix, Benjamin Lartigue (Benben) et Benjamin Bury (Viber) aux guitares, Julien Soula (Fryzzzer) à la basse et Samuel Cancel (Samuel) à la batterie et aux machines. Composé de cinq amis d’enfance, le groupe arpente tout d’abord les scènes locales de l’Ariège puis de la région Midi-Pyrénées, avant de se former véritablement en 1997.

Sidilarsen sort en 2000 une démo 3 titres Emotion numérique , donnant lieu à une tournée nationale en 2001 qui fera connaître le groupe à travers l’hexagone. En 2003, il sort son premier album Biotop salué par la presse et le public. Son deuxième album Eau sort en 2005 en France, et sera également publié en Suisse et en Angleterre. Deux autres albums suivront, Une nuit pour sept jours en 2008 et Machine Rouge en 2011.

Les sources d’influences de Sidilarsen sont multiples. Elles comptent aussi bien des groupes de métal industriel commeNine Inch Nails , que des groupes de rock tels Noir Désir ou encore des groupes d’électro/techno comme The Prodigy . La déclamation des textes, quant à elle, n’est pas sans évoquer le rap.

Discographie :

  • 2003 : Biotop
  • 2005 : Eau
  • 2008 : Une nuit pour sept jours
  • 2011 : Machine Rouge

Liens :Site officiel du groupe

Photo©CCBjung

Biographie de la documentation de Radio France, le 02/03/2012.

actualités sur Sidilarsen