Biographie

J’espère que vous avez peut-être croisé Skip The Use en concert, au hasard de ces quatre dernières années, auquel cas il n'est pas grand besoin de vous dresser un panégyrique du groupe, vous savez déjà de quoi il s'agit. Si ce n'est pas le cas, l’EP 5 titres Sound From The Shadow devrait servir de mise en bouche avant l'album à paraitre début 2012, “Can Be Late”.

Formés à Lille en 2007 sur les cendres de Carving (dans lequel officiait auparavant le chanteur Mat Bastard), Skip The Use est le groupe à ne pas manquer sur scène et maintenant sur disque. Car si “faire de la fusion”, il y a encore 15 ans, consistait a fondre rap et rock sur des rythmiques bondissantes, il faut reconnaître au groupe aujourd'hui, le talent de pousser le bouchon un peu plus loin, car la power pop, le post punk, l’électro et parfois même la disco, sont passés par là.

Enregistrés au studio ICP de Bruxelles avec Manu Guiot (ingé son de l'émission “One Shot Not”) et mixés par Tim Goldsworthy (lequel a collaboré avec LCD Soundsystem), ces titres de Skip The Use, tout comme ceux qui figurent sur le prochain album, vous feront l'effet de cinq tours de montagnes russes, et prouveront qu'il n'est nul besoin d'aller aux USA ou dans un concert des Red Hot Chili Peppers pour trouver un groupe sachant pareillement synthétiser les genres tout en développant un pareil sens du tube.

Bref, inutile de vous dire les économies que vous ferez avec cet EP de Skip The Use (faites le compte vous-même de ce que coûtent cinq tours de montagnes russes dans une fête foraine, additionnés a un billet A/R aux USA, plus le prix d'une place de concert des RHCP), sans compter la dose d'énergie qui va vous tomber dessus d'ici quelques secondes. Mais comme je vous le disais au début, si vous avez déjà assisté à un concert de Skip The Use, vous savez déjà l'ahurissante dose d'énergie déployée par ce groupe qui risque beaucoup de continuer à faire parler de lui en 2012 et de vous amener à chanter chacun de ses titres comme des hymnes de stade.

Quoiqu'il arrive, si vous aimez taper du pied, préparez vos souliers. Et préparez vous en tous cas à un grand moment de rock’n’roll ...

source : Universalmusic

actualités sur Skip the use