Biographie

Depuis 2014, Sophie-Aude Picon réalise des fictions pour France Culture et France Inter. Pour France Inter, elle réalise les fictions pour Affaires Sensibles et Autant en emporte l'Histoire.

Agrégée de lettres, Sophie-Aude Picon a exercé un peu en tant qu'enseignante. 

Elle est également chanteuse et pianiste. Deuxième Prix de piano au Concours National des Conservatoires (1995)

Issue du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de la Ville de Paris, elle s'est également essayée à la mise en scène de théâtre.

Ancienne élève du Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique, Sophie-Aude Picon étudie la musicologie à l'École Normale Supérieure de la rue d'Ulm. Lauréate de la Villa Médicis Hors les Murs, elle a suivi à Moscou les cours et répétitions de Piotr Fomenko (2004). 

Au théâtre

Elle a joué notamment avec Joël Jouanneau, Irène Bonnaud (Music Hall 56 de John Osborne, Tracteur et Lenz), Emmanuel Demarcy-Mota (Six personnages en quête d'auteur de Pirandello) et Julie Brochen (Le Cadavre vivant de Tolstoï).

Deuxième Prix de piano au Concours National des Conservatoires (1995), elle dispose également d'une formation en chant (elle a notamment assuré en 2000 la création française de la partition d’Antigone de Gnessine à l’occasion du festival Meyerhold au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique).

actualités sur Sophie-Aude Picon