Biographie

Il débute la radio à Fréquence Protestante à 16 ans à l'époque de la libération de la bande FM.

Après une maîtrise d'histoire, au début des années 90 il rentre à RFI et ensuite sur France Inter .

Il devient reporter pour de grands producteurs de la maison ronde comme Robert Arnaut, Claude Villers, Fabienne Chauvière, Denis Cheissoux, Mathieu Vidard.

Le micro à la main, formé à l'école de "L'oreille en coin, il part sur toutes sortes de terrains, par exemple, l'émission Interception dans un sous-marin nucléaire d'attaque.

Cet amoureux de la radio élaborée excelle dans les rencontres, insolites étonnantes. Des portraits de personnages où la tendresse se mélange à des attitudes incongrues

Il fut également le producteur et reporter, de 2006 à 2010, d'une émission estivale consacrée à l'aéronautique, "Ascenseur pour les nuages" et d'un programme sur le monde souterrain, "Le troisième sous-sol". Dans le cadre de cette dernière émission il a été le premier journaliste a faire des reportages radiophoniques en milieu sous-marin, notamment dans le lac souterrain de l'opéra de Paris, un travail salué par la presse.

Tout en continuant de travailler comme reporter, notamment pour la Radio Suisse Romande, il collabore également comme réalisateur sur les émissions "3D" de Stéphane Paoli, "Rendez vous avec X" de Patrick Pesnot, "On va déguster", de François Régis Gaudry, "Le téléphone sonne" et "Sur les épaules de Darwin" de Jean Claude Ameisen.

Photographie d'un bâtiment et de drapeaux à Mayotte pour le reportage Mayotte : chantier français en cours (Interception).

45'55

"Allons en France"

En ce jour de vote pour la campagne présidentielle, Interception vous propose une rediffusion ...

actualités sur Stéphane Cosme
Voir plus