Biographie

Stéphane Sitbon-Gomez est actuellement directeur des antennes et des programmes de France Télévisions.  Biographie Né en 1988, Stéphane Sitbon-Gomez est le petit-fils du jour...

Stéphane Sitbon-Gomez est actuellement directeur des antennes et des programmes de France Télévisions. 

Biographie

Né en 1988, Stéphane Sitbon-Gomez est le petit-fils du journaliste, Guy Sitbon et le fils de l’écrivain, éditeur et journaliste, Michel Sitbon. Ses parents ont créé L'Esprit frappeur, maison d'édition qui publie des essais politiques sur des questions d’actualité. Ils ont également fondé une association à but non lucratif pour la liberté d’expression, le très controversé Réseau Voltaire.

Dès l’âge de 14 ans, Stéphane Sitbon-Gomez est engagé comme militant écologiste.

Formation

2011 - Titulaire d’un master en affaires publiques de l’Institut d’Études Politiques de Paris.

Parcours professionnel

De janvier à septembre 2020, Stéphane Gomez-Sitbon était également Président-Directeur général de France.tv Studio, société de production de télévision française créée en 1986, filiale du groupe public France Télévisions.

En 2019, Stéphane Sitbon-Gomez intègre le comité exécutif de France Télévisions, avec la mission de transformation et de mise en œuvre de la stratégie du groupe.

En 2018, dans le cadre de la mise en place de la réforme de l’audiovisuel public, Delphine Ernotte le nomme Directeur de la transformation, mais il conserve la direction de son cabinet.

En 2015, à 27 ans, Stéphane Sitbon-Gomez prend la direction du cabinet de Delphine Ernotte, avec la mission d'élaborer une nouvelle alliance avec les producteurs.

De 2012 à 2014, alors que Cécile Duflot est Ministre de l’Égalité des territoires et du Logement, Stéphane Sitbon-Gomez devient son conseiller politique et travaille sur des questions d'immobilier, avec le DAL et les mal-logés.

En 2012, Stéphane Sitbon-Gomez est le directeur de campagne d’Eva Joly, candidate Europe Écologie-Les Verts à la présidentielle.

En 2010, Stéphane Sitbon-Gomez fait ses débuts aux côtés de Cécile Duflot, comme directeur de cabinet au conseil régional d’Île-de-France.

Stéphane Sitbon-Gomez
vidéo
17 min17 min
actualités sur Stéphane Sitbon-Gomez