Biographie

Le 7 juin 2009, Sylvie Goulard est élue députée européenne de la circonscription Ouest (Bretagne, Pays de la Loire, Poitou-Charentes) , sur la liste du MoDem . Au Parlement, elle siège comme membre titulaire, et coordinatrice pour ADLE, à la commission affaires économiques et monétaires (ECON) et, comme membre suppléant à la commission en charge de l’agriculture et du développement rural (AGRI) .

Sylvie Goulard commence sa carrière en 1989 à la direction des affaires juridiques du ministère des affaires étrangères où elle fait du droit communautaire, du droit international public et ou elle participe à l’équipe française chargée de négocier l’unification de l’Allemagne (ayant abouti au traité de Moscou du 12 septembre 1990).

Entre 1996 et 1999, elle est chargée de mission au Centre d’analyse et de prévision (CAP) du Ministère des affaires étrangères.

De 1999-2001, elle est détachée par le ministère des affaires étrangères comme chercheur au CERI.

En décembre 2006, elle est élue Présidente du Mouvement européen France , la branche française de la plus ancienne association qui milite pour l’Europe unie. Après deux années de mandat, elle a été réélue en décembre 2008.

© Francois Lafite/Wostok Press

actualités sur Sylvie Goulard