Biographie

Ted Cohen (6 janvier 1949) est un membre exécutif de l'industrie du divertissement numérique. Il a occupé des postes de direction au sein de EMI Music, Warner Bros Records, et Philips Media. Il est actuellement directeur associé de Tag stratégique.

A l'âge de quatorze ans il rencontre les Rolling Stones, les Beach Boys, et The Byrds. Ces rencontres lui donnent envie de se lancer dans le métier de manager. Lorsqu'il intègre le College Ithaca, il s'occupe de la promotion de show musicaux et travaille à la radio de l'établissement pendant deux ans. Il est recruté par Warner Bros Records en 1971. Pendant dix ans il travaille avec The who, Alice Cooper, The Ramones, Fleetwood Mac, Van Halen, Prince, les Sex Pistols, Roxu Music, Al Jarreau etc. Il commence à fréquenter le salon de l'électronique (CES) qui a lieu à Chicago en 1976 et découvre son attirance pour les technologies. En 1984 il rejoint Westwood One, et collabore collabore avec Elton John, Neil Young, Foreigner. En 1986 il cofonde Cypress Records. Il travaille également en tant que consultant dans la musique et les médias numériques. En 2000 il rejoint EMI dans le département des nouveaux médias.

En 2006 il lance TAG Strategic. Cette société compte pour clients Gibson Guitar, Muze, EMI Music, puis Coca Cola, SanDisk etc.

Site de la société Tag Strategic

Biographie de la documentation de Radio France, février 2013

actualités sur Ted Cohen