Biographie

Vincent Liben est un auteur compositeur interprète belge né à Bruxelles en 1975.

En 2005, Vincent Liben a co-écrit et réalisé l'album De un à dix de la chanteuse Marie Warnant.

C'est en 2008 qu'il a enregistré son premier album solo Tout va disparaître avec le producteur Rudy Coclet. Le disque est écrit, composé et arrangé par Vincent Liben mais certains morceaux sont interprétés au chant par Stéphanie Croibien. Le disque est rentré dans le top 50 des ventes en Belgique dès la première semaine de sortie.

Depuis "Re*Act" en 2001, ses disques sortent sur Viva Nova qui reprend les labels Viva Disc et No Vice Music (distribués longtemps par Sony et Unviversal Music et actuellement par PIAS-bang!). C'est le producteur Rudy Coclet que Liben a choisi pour collaborer sur "A life on standby" et "Ryunosuke" de Mud Flow, sur "De un à dix" de Marie Warnant et enfin sur "Tout va disparaitre" en solo.

En septembre 2011, sort simultanément en France et en Belgique le 2ème album de Vincent Liben. Certains titres sont issus de l'album Tout va disparaître sorti en 2009. Le premier single Mademoiselle Liberté en duo avec Berry est diffusé sur plusieurs radios françaises et le clip est entré en playlist sur chaînes musicales.

Discographie:

  • LIBEN - Tout va disparaitre
  • Vincent Liben - Vincent Liben

actualités sur Vincent Liben