Biographie

The Washington Post est un quotidien américain dont le siège est situé à Washington. Le centre de gravité était plutôt de centre-gauche avant la mort de sa propriétaire Kathrine Graham. Depuis, sous la direction de son fils, Donald E. Graham, le journal se rapproche du centre-droit mais la ligne éditoriale reste centriste.

Recherche de la vérité, indépendance : la publication des rapports secrets du Pentagone sur la guerre du Viêt Nam ou les révélations sur le scandale du Watergate ont démontré que le Washington Post vivait selon certains principes.

Le Post est sorti de l'anonymat dans les années 1930 grâce à la ligne éditoriale — toujours suivie — et la politique commerciale agressive mises en place par son directeur Eugene Meyer, futur président de la Banque mondiale. Premier quotidien à paraître sept jours sur sept (en 1880), et à charger un médiateur de veiller sur l'indépendance du journal (dès 1970), le Post a toujours su évoluer pour devenir l'un des journaux mondiaux les plus influents. Depuis 1999, la couleur a fait son apparition.