Biographie

Yann Reuzeau commence à écrire dès son adolescence. En1996, il suit des cours de théâtre avecThomas Le Douarec et joue sous sa direction dans Sur Tout ce qui Bouge de Christian Rullier et Du Vent Dans les Branches de Sassafras de René de Obaldia. Il tourne dans des court-métrages, des téléfilms et quelques longs-métrages dont Paria , de Nicolas Klotz.

Auteur et metteur en scène des pièces de théâtre La Secte (2000), Les Débutantes (prostituées en quelques clics) (2006), Monsieur le Président (2008),Puissants et Miséreux (2010). Yann Reuzeau s'intéresse au thème du pouvoir et ses pièces évoquent souvent des drames sociaux contemporains : la prostitution, les SDF, la foi, les grands patrons, à l'exception de Monsieur le Président qui est une comédie. Acteur, il joue dans Quatre Chiens sur un os de John Patrick Shanley etLe Regard des autres de Cristopher Shinn.Depuis 2006, il dirige le théâtre de la Manufacture des Abbesses, qu'il a fondé avec Sophie Vonlanthen.

Auteur et metteur en scène :

  • La Secte (2000) Les Débutantes (prostituées en quelques clics) (2006) Monsieur le Président (2008) Puissants et Miséreux (2010) Chute d'une nation piéce en 4 épisodes (2011): 1er épisode :"La petite phrase" 2éme épisode "Fratricide" 3éme épisode "Chaos" 4éme épisode "Dernières extrémités"

actualités sur Yann Reuzeau