Biographie

Naît et grandit en 1959 en région parisienne. Diplômé de l’Ensba (Paris) en1985. Voyage, jardine, restaure des fresques et vit à NYC et Vienne (A).Le travail de Yves Chaudouët s’enracine dans la peinture et la poésie.Elevé par une danseuse et un chef-opérateur, il détient une caméra avant detenir un hochet et s’intéresse très vite à la photographie, le film et la scène.Il est très actif également dans le champ de l’édition.

Il reçoit le prix de la Fondation François-Schneider pour « Les poissons des grandes profondeurs ont pied », qui a reçu en 2011, projet réalisé représentant un fond des abysses en cristal : environ deux-centspoissons luminescents scintillent dans le noir.(http://www.fondationfrancoisschneider.org/category/talentscontemporains/interviews/rencontre-avec-yves-chaudouet-par-remi-baillot/)

Artiste associé du centre d’art « La Criée »à Rennes.L’artiste collabore avec la directrice, Sophie Kaplan, à toutes les décisions :programme des expositions, publications, partenariats. Une exposition personnelle en mars 2015.(http://www.criee.org/BATTRE-LA-CAMPAGNE)

Ouvrages :

Monographie / Actes SudCoffret (5 titres) / Actes Sud