Viendra, viendra pas.. Sarkozy joue à cache-cache avec les militants UMP
Viendra, viendra pas.. Sarkozy joue à cache-cache avec les militants UMP © maxppp

Après un premier campus de jeunes militants UMP, réunis la semaine dernière au Touquet, place ce week-end, à deux autres universités de rentrée. L'un à Nice et l'autre à La Baule. Là encore, ce sont les jeunes "pop" qui les ont organisés. Les Niçois espèrent encore, la venue de Nicolas Sarkozy. Ils pourraient bien être déçus.

Selon nos informations, Christian Estrosi était à Paris, hier matin à l'invitation de Nicolas Sarkozy. L'ancien Président et le maire de Nice ont pris ensemble leur petit-déjeuner. Christian Estrosi a pris l'avion, parcouru 900 kilomètres rien que pour cela ! Pour un café et quelques croissants. Son ami et mentor voulait s'excuser de vive voix parce que Nicolas Sarkozy ne viendra pas ce week-end à son campus de rentrée.

Alors quand ? Quand est-ce que l'ex-Chef d'Etat annoncera sa décision de revenir ou pas, de prendre la présidence de l'UMP ? Il n'aurait à priori pas l'intention d'accélérer son calendrier. Pour l'instant, il observe le mauvais temps qui s'abat sur l'exécutif et sa majorité. Pas question d'intervenir avant, que la tempête ne soit terminée.

En attendant, Nicolas Sarkozy savoure les appels lancés pour qu'il revienne. Après le Touquet la semaine dernière, aujourd'hui samedi et demain, ce sera au tour des militants réunis à Nice de faire mine de le supplier. Or, l'ancien Président sait qu'il dispose encore de 24 jours officiellement pour déposer sa candidature.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.