[scald=21763:sdl_editor_representation]LUCKNOW, Inde (Reuters) - Le bilan d'un accident de train survenu dimanche dans le nord de l'Inde s'est alourdi lundi à 80 morts et à plus de 350 personnes blessées dans ce qui constitue l'une des plus grandes catastrophes ferroviaires de l'histoire du pays.

Le train express Kalka Mail a déraillé dimanche dans l'Etat de l'Uttar Pradesh, entraînant l'empilement de plusieurs wagons les uns sur les autres.

Les équipes de secours et l'armée ont procédé à des recherches pendant 24 heures pour tenter de retrouver d'éventuels survivants et pour retirer les corps des décombres.

"C'est l'un des plus graves accidents ferroviaires en Inde", a déclaré Sandeep Mathur, porte-parole de North Central Railways. Deux ressortissants suédois font partie des victimes, a-t-il ajouté.

Dans un accident distinct, une cinquantaine de passagers ont été blessés, la plupart grièvement, après l'explosion présumée d'un bombe tard dimanche dans l'Etat d'Assam dans le nord-est du pays.

Quelque 336 personnes ont été tuées et 437 blessées dans des accidents ferroviaires en Inde entre avril 2010 et mi-janvier 2011, selon les chiffres du gouvernement.

Alka Pande, Marine Pennetier pour le service français

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.