marine le pen affiche ses ambitions pour 2014
marine le pen affiche ses ambitions pour 2014 © reuters

"Une condamnation à mort pour nos éleveurs". Marine Le Pen a ainsi qualifié l'accord en projet entre les Etats-Unis et l'Europe lors de sa visite au salon de l'agriculture ce mardi. Un accord qui favoriserait les Américains selon la présidente du FN.

Cela fait un an que l'Union Européenne et les Etats-Unis sont en pourparlers sur ce traité transatlantique de libre-concurrence. Pour Marine Le Pen, c'est un accord qui "va organiser un dumping systématique" de la production agricole française. Pourtant, avec cet accord, l'Union Européenne espère une hausse de 28% de ses exportations. Et ce traité suscite l'inquiétude chez nos éleveurs et agriculteurs, notamment sur la culture des OGM. Pour la députée européenne, "ce ne sont pas les Américains qui vont s'adapter à nos normes".

Marine Le Pen, chaleureusement accueillie

"Les nombreux élus que nous enverrons au Parlement européen mèneront la guerre contre le traité de libre-échange Atlantique" a martelé Marine Le Pen lors de sa conférence de presse au stand de la brasserie française. Selon elle, les éleveurs américains sont plus aidés par l'Etat que les Français. La présidente du FN a pointé du doigt un taux de change bas à l'avantage des Etats-Unis ainsi que des coûts de production plus faibles de l'autre côté de l'Atlantique.

Au total, Marine Le Pen a passé plus de 6 heures au salon de l'agriculture, porte de Versailles. Elle a été chaleureusement accueillie par les éleveurs et agriculteurs. Contrairement à son père, Jean-Marie Le Pen, en son temps, la présidente du Front National n'a pas été sifflée lors de sa visite.

Marine Le Pen semble de mieux en mieux accueillie chaque année par le monde rural Jules Brelaz.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.