David Lisnard, le maire Les Républicains de Cannes, ville durement touchée par les inondations meurtrières début octobre, va lancer une "campagne de solidarité financière auprès du monde du cinéma, du luxe et de la musique" pour financer la reconstruction.

Les inondations du début du mois d’octobre avaient durement touché sa ville, où quatre personnes avaient trouvé la mort. Après le temps de l’émotion, David Lisnard, le maire Les Républicains de Cannes, a annoncé, dans une interview accordée à nos confrères du Parisien, le lancement d’une campagne de solidarité financière auprès "du monde du cinéma, du luxe et de la musique", via l’envoi de mails "aux grands patrons, à Sharon Stone, aux producteurs, à tous les présidents de jury du Festival de Cannes " pour financer la reconstruction de la ville.

45 millions d’euros de travaux à réaliser sur le domaine public

Les intempéries qui ont frappé la Côte d'Azur dans la nuit du 3 au 4 octobre ont touché une petite bande littorale très urbanisée entre Mandelieu-la-Napoule et Nice. Elles ont fait au total 20 morts, dont quatre à Cannes. Selon l’édile, "Cannes a été la ville la plus sinistrée de toutes, concentrant 40 % des dégâts dans le département". "Quatre cents entreprises ont été sinistrées et sont confrontées à des difficultés de trésorerie car elles ont subi des pertes de matériel et n'ont parfois plus de moyens de paiement", souligne-t-il. Il y aurait, selon lui, 45 millions d’euros de travaux à réaliser sur le domaine public, notamment pour réparer les routes, les bâtiments, les réseaux pluviaux.

Ma grande crainte c'est une catastrophe sociale

David Lisnard avec Estelle Schmitt

En appeler aux artistes

David Lisnar veut envoyer un mail à Sharon Stone. Gilles Jacob, l'ancien patron du Festival propose une vente aux enchères sur le thème du cinéma. Il explique ses projets à Jacqueline Pétroz.Gilles Jacob

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.