eva joly rejoint l'appel á manifester de jean-luc mélenchon
eva joly rejoint l'appel á manifester de jean-luc mélenchon © reuters

Et si Europe Ecologie Les Verts, en mauvaise posture, joignait ses forces à celles du Front de Gauche ? L'idée semble faire du chemin, et selon nos informations des listes d'union seraient déjà en projet dans plus d'une dizaine de villes.

Le parti écologiste a perdu récemment un atout médiatique de choix, Noël Mamère... Mais qu'importe, puisqu'ils pourraient bien s'allier avec un autre personnage charismatique, Jean-Luc Mélenchon !

Selon nos informations, plus d'une dizaine de villes sont déjà concernées par des listes d'union EELV / Front de gauche. L'objectif, c'est de venir défier directement le PS (notamment) au premier tour des municipales en 2014.

On trouvera ainsi des listes en rouge et vert à Rennes, Clichy , Charanton, Cholet par exemple. Mais aussi, bientôt, Nîmes, Grenoble ou Palaiseau.

Pour Eva Joly, un tel rapprochement, c'est l'avenir de l'écologie politique. Elle répond à Nasser Madji.

Ce n'est pas le premier rapprochement entre EELV et le Front de Gauche. Eva Joly avait d'ailleurs rejoint l'appel à manifester de Jean-Luc Mélenchon en mai dernier, pour son "coup de balai" politique dans la rue.

Un mariage de raison avec le Front de Gauche, oui, c'est possible, selon les Verts. Son leader Jean-Luc Melenchon l'évoquera d'ailleurs sur France Inter à 8h20, puisqu'il est l'invité de Patrick Cohen.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.