Manuel Valls
Manuel Valls © Radio France / Anne Audigier

La popularité du Premier ministre est en baisse dans le baromètre mensuel de la vie politique Odoxa pour France Inter, l'Express et la presse régionale. Manuel Valls passe de 41% à 36% d'opinions favorables. Pour Marine Le Pen, tous les voyants sont au vert. La chute inexorable du chomage, le conflit des taxis mais surtout le voyage à Berlin de Manuel Valls pour la finale de la Ligue des champions de football expliquent ce décrochage du Premier ministre. C'est la première fois qu'il descend à un niveau aussi bas. Pour sa part, François Hollande stagne avec 22% des Français (moins un point) qui le jugent " bon Président". Gaël Sliman , président d'Odoxa pense que l'épisode berlinois va est l'un des facteurs déterminants de cette chute.

Il est à craindre pour Manuel Valls que ce soit son Fouquet's à lui, cet aller-retour à Berlin.

51 sec

S Odoxa Valls Chute

Alin Juppé avec 40 % d'adhésion est toujours la personnalité politique préférée des Français. Il devance de 13 points son rival Nicolas Sarkozy .

Marine Le Pen devrait annoncer aujourd'hui à Arras qu'elle est candidate aux régionales dans le Nord Pas de Calais Picardie.

Candidate aux régionales et plus que jamais à la présidentielle, une double ambition qui ne semble pas déranger la majorité des Français interrogés : selon le baromètre Odoxa, ils sont trois sur dix à envisager ou à ne pas exclure de voter Front National aux prochaines régionales.

►►► CONSULTER | Le baromètre Odoxa de la vie politique française

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.