[scald=106325:sdl_editor_representation]PARIS (Reuters) - François Bayrou est le candidat présidentiel le plus populaire avec 70% d'opinions favorables, devant Jean-Luc Mélenchon (57%) et François Hollande (54%), selon le "tableau de bord des personnalités politiques" Paris Match-Ifop publié mardi.

Sur un classement de 50 personnalités, dominé par l'écologiste Nicolas Hulot (73%) et l'ancien président Jacques Chirac (71%), le candidat du MoDem à l'élection présidentielle progresse de cinq points en un mois et grimpe sur le podium des figures politiques les plus appréciées des Français.

Le candidat du Front de Gauche gagne huit points tandis que son rival socialiste en perd trois. Nicolas Sarkozy est en 28e position avec 41% d'opinions favorables, en progression de trois points en un mois, atteignant ainsi un niveau de popularité qu'il n'avait plus connu depuis juillet 2011.

La candidate écologiste Eva Joly (36%, +2) devance Marine Le Pen (FN), créditée de 34% d'opinions favorables (+1) et le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan (27%, +2).

Toujours selon ce sondage, une majorité des Français (53%)souhaite plutôt la victoire de la gauche à l'élection présidentielle, 43% préférant au contraire un succès de la droite et 4% ne se prononçant pas.

Le sondage a été réalisé du 15 au 16 mars par téléphone auprès d'un échantillon de 1.005 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Marine Pennetier, édité par Gilles Trequesser

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.