bernard tapie visé par une information pour fraude fiscale
bernard tapie visé par une information pour fraude fiscale © reuters

Discret depuis qu’il est devenu actionnaire majoritaire du journal la Provence, Bernard Tapie n’intervient pas dans les débats politiques, notamment l’élection municipale à Marseille. Il reste toujours un opposant fervent du FN. Et n’hésite pas à le dire au micro de nos confrères de France Bleu Provence.

L'homme d'affaires est peu prolixe, ces derniers temps, quand il s'agit de parler politique. Pourtant, parler lui du Front national, son ennemi de toujours, et, irrésistiblement, sa langue se délie.

Interviewé en exclusivité par Philippe Boccara pour France Bleu Provence, le nouvel actionnaire majoritaire du quotidien La Provence livre son sentiment sur l'ascension supposée du parti de Marine Le Pen.

Ecoutez Bernard Tapie :

Plus on les fait parler le FN, plus on le rend lisible, et moins ils ont de chances de gagner les élections, Pour maquiller cela, on a transformé le Front grâce à Marine Le Pen. Il est temps d’aller au fond des choses en lui demandant ce qu’elle propose. Et quand on voit ce qu’elle propose, c’est à mourir de rire

Et quand on lui demande si la politique lui manque, Bernard Tapie est catégorique : il ne reviendra pas.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.