[scald=68443:sdl_editor_representation]PARIS (Reuters) - "Travailler davantage, plus nombreux", telle est la réponse du candidat socialiste à l'élection présidentielle, François Hollande, à la hausse programmée du chômage en France.

Le ministre de l'Emploi, Xavier Bertrand, a déclaré dimanche que le taux de chômage, dont les chiffres sont attendus lundi après-midi, avait encore augmenté en octobre et que les perspectives étaient mauvaises.

Le nombre de demandeurs d'emploi a atteint en septembre son plus haut niveau depuis début 2000 à 2.780.500 pour la catégorie A, la plus observée.

Invité lundi matin sur RMC et BFM-TV, François Hollande a dit craindre que la barre des 10% de la population active au chômage soit franchie.

"La première condition c'est de permettre davantage de personnes au travail. Voilà mon ambition : travailler davantage, plus nombreux", a-t-il déclaré

Aux yeux du candidat, la réponse est dans la production.

"Il faut être plus forts et donc pour être plus forts, il faut produire, la production française - industrielle, agricole, de services", a dit le député de Corrèze.

Elizabeth Pineau, édité par Patrick Vignal

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.