[scald=218885:sdl_editor_representation]PARIS (Reuters) - François Hollande doit proposer aux Français "un big bang économique et social" en changement radicalement de politique, déclare Jean-François Copé dans une interview au Parisien Dimanche.

"L'aggravation du chômage est la conséquence directe de sa politique dans un contexte de crise que François Hollande a toujours nié pendant sa campagne", affirme le président de l'UMP.

"Il faut un changement immédiat et radical de politique, proposer aux Français un big bang économique et social pour qu'ils redeviennent acteurs des transformations économiques et non plus victimes", ajoute-t-il. "Le mot d'ordre qui doit mobiliser les Français c'est : produire plus et mieux pour créer des emplois".

Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a assuré dimanche au "Grand Rendez-vous" Europe 1/i> TELE/Le Parisien-Aujourd'hui en France que l'objectif d'inversion de la courbe du chômage d'ici fin 2013 était "difficile" mais tenable.

"C'est un objectif de mobilisation nationale qui est raisonnable, que nous pouvons tenir. (...) Un objectif difficile, mais que nous souhaitons tenir", a-t-il déclaré.

Sophie Louet

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.