[scald=114535:sdl_editor_representation]MARSEILLE, 13 AVRIL - Un homme d'une trentaine d'années a été abattu jeudi soir de plusieurs balles de gros calibre dans les quartiers sud de Marseille, a-t-on appris de source policière.

La victime a été abattue peu avant 22 heures sur un parking du quartier de Montredon, dans le VIIIe arrondissement de la ville.

C'est le deuxième règlement de compte mortel enregistré en vingt-quatre heures dans la cité phocéenne et le dixième mort recensé dans les Bouches-du-Rhône.

Il intervient au lendemain du meurtre d'un homme d'une quarantaine d'années mortellement atteint mercredi soir de plusieurs balles alors qu'il garait son véhicule dans le IIIe arrondissement de Marseille.

De source proche de l'enquête, on indique qu'il s'agissait d'un parent de Saïd Tir, parrain présumé du milieu de la drogue dans les quartiers Nord de Marseille, qui a été abattu en avril 2011.

Une vingtaine de règlements de comptes ont été recensés en 2011 dans les Bouches-du-Rhône, faisant 16 morts, dont 15 à Marseille.

Jean-François Rosnoblet

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.