INFORMATION FRANCE INTER - Le président de la République se rendra ce jeudi aux Sables d'Olonne, pour présider un hommage national aux trois sauveteurs morts noyés vendredi dernier.

Plus de 15 000 personnes se sont rassemblées ce lundi aux Sables d'Olonne pour rendre hommage aux trois sauveteurs de la SNSM mort noyés.
Plus de 15 000 personnes se sont rassemblées ce lundi aux Sables d'Olonne pour rendre hommage aux trois sauveteurs de la SNSM mort noyés. © AFP / Sebastien SALOM-GOMIS

Emmanuel Macron avait déjà réagi, vendredi dernier, sur Twitter, après la mort de trois sauveteurs de la SNSM partis aider un pêcheur en difficulté. "Ces hommes sont des héros. J’ai décidé de les nommer, à titre posthume, chevalier dans l’ordre national de la Légion d’honneur", avait écrit le président de la République. Selon nos informations, confirmées par l'Elysée, le chef de l'État se rendra également ce jeudi, aux Sables d'Olonne (Vendée) afin de présider un hommage aux trois sauveteurs mort noyés au large des côtes.

15 000 personnes ce lundi aux Sables d'Olonne

Vendredi dernier, alors que la tempête Miguel faisait rage, les sauveteurs de la station de la SNSM des Sables-d'Olonne sont partis secourir un pêcheur sur son chalutier de 12 m qui avait activé sa balise de détresse au milieu d'une mer démontée. Mais ils ont connu une avarie gravissime et, l'eau entrant dans la salle des machines, le bateau est devenu impossible à manœuvrer. Trois sauveteurs ont été pris au piège, alors que quatre rescapés sont parvenus à nager 200 m et à atteindre le rivage, saufs. Plus de 15 000 personnes se sont rassemblées ce lundi aux Sables d'Olonne pour leur rendre hommage.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.